5
article articles pour

Barres de traction et de dips musculation

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Barre de traction | Musculation | Cross Training

Une barre de traction pour tous vos entraînements

Solides, polyvalents et stables, les barres de traction sont de véritables atouts pour s’entraîner au quotidien. Très pratiques et faciles à monter, elles ne prennent pas beaucoup de place. Résultat : le haut de votre corps est véritablement transformé, votre musculature développée et vos capacités sportives augmentées.

Des barres de traction compactes et robustes

Dotés d’un cadre ultra résistant et rigide, les modèles que nous vous proposons sont particulièrement solides et vous assurent une excellente prise en main. Conçus pour permettre au plus grand nombre une pratique sportive sans encombre, ils supportent un poids maximum d’utilisateur pouvant aller jusqu’à 130 kg et s’installent rapidement et facilement. Cela en fait des accessoires de musculation que vous pourrez utiliser au quotidien dans le cadre de votre entraînement, en toute sécurité tant pour vous que pour votre habitat. De plus, ces modèles vous procurent un confort optimal grâce à leur mousse épaisse et résistante. Cela sera d’autant plus important si vous enchaînez les exercices ou si vous pratiquez très régulièrement.

Des barres de traction polyvalentes et stables

Que vous souhaitiez effectuer des pompes, des tractions ou encore des dips, votre barre de traction vous permettra de réaliser un vaste panel d’exercices de musculation différents. Cela en fait un matériel particulièrement polyvalent, à adopter au quotidien. Pour faire travailler vos bras et vos épaules, il est indispensable et vous permet des entraînements complets. Stable et robuste, la barre de traction vous permet de multiplier et de diversifier les exercices. Et grâce à ses deux taquets de sécurité, vous pratiquez autant que vous le souhaitez de manière entièrement sereine. Enfin, pour accroître la difficulté des exercices, pourquoi ne pas vous lester avec un gilet ou une ceinture ? Pour les sportifs expérimentés, ce peut être un excellent moyen de complexifier vos entraînements et de faire travailler davantage le haut de votre corps, pour des résultats encore plus visibles. La barre de traction est un matériel de musculation doté de nombreux atouts. En plus d’être polyvalente et sécurisée, elle offre une véritable stabilité pendant les entraînements et s’installe facilement.

Adaptée aux sportifs amateurs comme aux sportifs confirmés, la barre de traction est l’un des accessoires de musculation et de cross-training les plus utiles qui soit. Vous souhaitez muscler efficacement et durablement votre corps ? La barre de traction musculation est le produit qu’il vous faut. Vous cherchez plutôt à faire des dips ? Nous vous proposons une station à dips ou barres parallèles, la training station, pour réaliser tous vos dips . Tractions et dips vos meilleurs exercices de musculation au poids de corps.

Qu’est-ce qu’une traction ?

Exercice phare de musculation au poids du corps, la traction est un exercice poly-articulaire permettant de solliciter un grand nombre de muscles. La traction de musculation va développer les biceps, les dorsaux, les épaules et les pectoraux. Mais les muscles travaillés dépendent aussi de la barre de traction choisie.

Que sont les dips ?

Les dips, ou répulsion aux barres parallèles, sont un exercice polyarticulaire de musculation. Il suffit de se placer entre deux barres parallèles, il faut plier les bras puis se hisser à nouveau. Ainsi avec les dips, vous développerez vos pecs et triceps tandis que vous développerez votre dos et vos biceps avec les tractions

Pourquoi choisir une barre de traction ?

La barre de traction est l’accessoire de musculation le plus simple d’utilisation. Que la barre de traction soit fixe ou ajustable, la barre de traction Decathlon se fixe un peu partout dans votre maison.

La barre de traction dessine votre musculature par des exercices de suspension. Pour rappel : placez la barre en hauteur, positionnez vos mains sur la barre et hissez-vous, à partir d’une position où vos bras sont tendus. Une fois solidement fixée en hauteur, la barre de traction permettra ainsi de sculpter durablement vos épaules, vos bras, votre dos et votre ceinture abdominale au fil de vos séances d’entraînement. La barre de traction est l’accessoire idéal pour gagner en masse musculaire en dehors de la salle de sport !

Pourquoi choisir une station à dips ou barres parallèles ?

La station à dips ou barres parallèles est un vrai plus pour continuer à progresser sur vos dips. Peut-être que les dips au banc sont devenus trop faciles ? Alors intensifiez vos dips avec une station à dips ou barres parallèles. Les stations dips ou barres parallèles sont idéales pour la pratique des dips, et vous pouvez même y glisser quelques exercices d’abdos.

Comment choisir une barre de traction ? Les qualités d’une bonne barre de traction

Pour remplir efficacement sa fonction, la barre de traction musculation doit impérativement posséder un certain nombre de caractéristiques. Pour éviter de vous blesser, prêtez d’abord attention à la charge maximale que la barre de traction est capable de supporter. Cette dernière varie généralement entre 130 et 150 kilos. Pour bien choisir votre barre de traction, il vous faudra au préalable déterminer les groupes musculaires sur lesquels vous souhaitez travailler. Pour faciliter leur utilisation, les barres de traction musculation Decathlon sont faciles à monter et font preuve d’excellentes qualités de compacité et de préhension.

Deux types de modèles de barres de traction mis à votre disposition

Pour s’adapter à tous vos besoins, deux grands types de barres de traction vous sont proposés. Fixée par pression sur un bâti de porte, la barre de traction amovible offre l’avantage de la simplicité et ne nécessite aucun perçage. La barre de traction amovible sera idéale pour s’entraîner efficacement depuis chez soi. D’autres barres de traction, plus stables et plus complètes, viennent directement s’accrocher sur un mur. Optez pour ce type de barres de tractions si vous souhaitez diversifier les exercices et vous lester d’un gilet ou d’une ceinture. Tractions, pompes, dips, travail des épaules et des bras, les exercices permis par les barres de traction musculation Decathlon vous permettront de vous muscler rapidement et efficacement.

Comment choisir ses barres parallèles ou station à dips ?

Il existe deux modèles d’appareils pour réaliser vos dips. La training station qui sont deux barres parallèles decathlon pour dips, sont idéales car peu encombrantes. Vous pouvez également optez pour une chaise romaine pour réaliser vos dips (et même tractions). Comment changer la difficulté des tractions et dips ? Les tractions et dips sont trop difficiles ? Pensez à vous aider grâce aux training band qui vous enlèveront de la charge. Et si vous voulez rendre plus difficile la pratique des tractions et dips, ajoutez de la charge avec un gilet lesté ou une ceinture lestée. Mon programme traction Vous voulez faire des tractions mais vous ne savez pas quel programme de traction faire ? Retrouvez notre programme de traction sur notre site conseil pour réaliser facilement toutes vos tractions.