65 articles pour

Equipement bateau, accessoires du marin

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Cordages, ancres, bouées, mousquetons : des accessoires bateau pour l’accastillage et le mouillage

Vous le savez : rien n’est inutile sur un bateau et à chaque cordage correspondant une utilisation précise dans l’univers de la voile ! La large gamme d’accessoires bateau Decathlon vous permet de vous équiper : - d’un câblot de mouillage pour une amarre de quai ou une ligne de mouillage ; - d’un cordage bateau flottant à utiliser en ligne de tractage, pour la bouée de sauvetage, ou pour remorquer de petites embarcations ; - de bobines de cordage à garder sous la main pour réaliser tout type de matelotage sur le pont ; - d’une bouée de mouillage ; - ou encore d’une ancre grappin parapluie afin d’amarrer une petite embarcation sur fonds sableux ou recouverts d’algues. Il est aussi de petits accessoires bateau et voile toujours précieux à bord, tels que les mousquetons, un démanilleur, des sandows à voile ou encore du ruban adhésif afin de réparer au plus vite !

Bouées fer à cheval, feux de secours, VHF, etc. : des accessoires bateau pour votre sécurité à bord

Il est des équipements bateau dont le rôle est d’assurer plus spécifiquement votre sécurité en mer. C’est le cas par exemple : - de la bouée fer à cheval qui vous permet de récupérer un homme tombé à la mer ; - de feux de secours ou d’un miroir de signalisation bateau pour signaler votre position ; - des différents accessoires bateau liés à la communication, comme la VHF étanche bateau ou les pavillons ; - d’une pagaie de secours télescopique qui vous permet, en cas d’avarie, de diriger et propulser votre embarcation ; - de l’écope et de la pompe de cale à main, indispensables pour la sécurité de l’équipage.

Compas et règles : des équipements bateau pour la navigation, disponibles chez Decathlon

Vous avez fait le récap’ de vos accessoires de sécurité du marin et de vos accessoires bateau ? Mais qu’en est-il de vos accessoires de navigation ? Pensez au compas de relèvement pour vous repérer en mer grâce au relèvement de points remarquables et d’amers. Pour utiliser une carte, vous aurez aussi besoin d’un compas pour calculer vos distances et d’une règle pour tracer une route sur une carte. Bref, pour vous préparer à prendre le large en navigateur informé !