Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour rester au chaud, privilégiez une veste avec une isolation adaptée et une protection contre le vent. Dans une sélection randonnée, les modèles utilisent souvent une isolation synthétique ou polaire et une coupe facilitant les mouvements; privilégiez une veste avec capuche, poches pratiques et fermeture adaptée.
La plupart des vestes vendues pour la randonnée offrent une protection coupe-vent. L'imperméabilité dépend du modèle et peut aller d'un simple traitement déperlant à une membrane respirante; vérifiez les caractéristiques techniques de chaque veste pour connaître le niveau de protection contre l'eau.
Pour la randonnée en hiver, cherchez des caractéristiques comme une capuche ajustable, des poches zippées et des manches ergonomiques. Une bonne veste d'hiver en randonnée doit offrir mobilité, isolation suffisante et confort thermique, sans vous surcharger.
Lavez-la selon les instructions du fabricant, privilégiez un cycle doux et une température adaptée, puis réactivez une déperlance légère si nécessaire et laissez sécher à l’air libre ou en sèche-linge à basse température selon les recommandations.
Comparez l’isolation (type et chaleur perçue), la protection contre le vent et l'eau, la présence d'une capuche, les éléments pratiques (poches, zips) et la coupe pour garantir une liberté de mouvement lors de vos sorties.