Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour rester au chaud, privilégiez une veste avec une isolation adaptée et une couche extérieure qui protège contre le vent et l’humidité. Le duvet offre un bon rapport chaleur/poids, tandis que l’isolation synthétique conserve mieux la chaleur si vous transpirez ou si le produit devient mouillé.
Pour des conditions pluvieuses ou humides, optez pour une veste chaude qui soit aussi imperméable ou porte une couche extérieure imperméable. Si le temps est sec, une veste chaude plus légère peut suffire avec une couche supplémentaire selon le besoin.
Recherchez l’imperméabilité et la respirabilité du tissu, la présence de coutures étanches ou soudées, le type et l’emplacement de l’isolation, la présence d’une capuche réglable et des poches pratiques et faciles d’accès.
Lavez-la selon les recommandations du fabricant, utilisez une lessive adaptée, réactivez le traitement déperlant Durable (DWR) après lavage si nécessaire et privilégiez un séchage à l’air ou au sèche-linge doux selon les instructions.
Consultez le guide des tailles et comparez-le à votre tour de poitrine. Vérifiez que vous avez assez d’aisance pour porter une couche en dessous et que les manches et le bas restent utiles lorsque vous bougez les bras.
Cherchez un équilibre entre chaleur, poids et respirabilité. Une coupe qui offre une bonne liberté de mouvement, des poches accessibles et, si possible, des aérations, vous aidera à rester confortable sur différents types de trails et rythmes.