Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour les activités à haut effort par temps froid, privilégiez une veste légère et respirante. Pour des conditions très froides ou une activité plus statique, optez pour une veste avec une isolation plus importante. Sur cette page, les modèles Four Season visent une utilisation polyvalente toute l'année, Future Warm apporte une chaleur accrue, et les vestes dédiées au ski offrent une coupe et une isolation adaptées à ce sport.
L'isolation et l'imperméabilité varient selon les modèles. En règle générale, cherchez le type d'isolant et son poids (exprimé en g/m²) et vérifiez le niveau d'imperméabilité (indice ou membrane). Les fiches techniques précisent ces éléments et vous permettent de choisir selon vos conditions climatiques.
Préférez une capuche ajustable, des poches zippées, une fermeture fiable et une coupe adaptée à vos mouvements. Pour le ski, privilégiez des détails qui facilitent le port de couches techniques et qui évitent l'entrée de neige.
Une veste isolée est généralement plus chaude et adaptée aux conditions froides ou à une activité peu dynamique. Une veste polyvalente est conçue pour être portée dans une plus grande plage de températures avec une isolation plus légère. Sur cette page, vous trouverez des modèles ciblant la chaleur maximale et d'autres qui visent une utilisation plus large tout au long de l'hiver.
Oui, elles peuvent être utilisées au quotidien si elles offrent suffisamment d'aisance et une silhouette adaptée, mais elles intègrent souvent des détails techniques spécifiques au ski et une coupe pensée pour les mouvements et les couches techniques.