Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour une utilisation quotidienne ou des températures modérées, privilégiez une veste hiver polyvalente avec une isolation adaptée et une bonne protection contre le vent et l'eau. Pour des activités plus intense comme le ski ou l'alpinisme, optez pour une veste isolée ou technique offrant une meilleure isolation et une membrane imperméable.
Recherchez une isolation adaptée à la température, une membrane imperméable et respirante, des coutures étanches, une capuche compatible avec un casque, des zips résistants et des poches pratiques (sécurisées). Des réglages au niveau du poignet et de l’ourlet améliorent aussi le confort.
L'isolation légère convient pour les activités actives et les températures modérées, tandis qu'une isolation plus chaude est préférable lors des périodes d'inactivité ou par temps très froid. Vous pouvez aussi superposer une couche intermédiaire et une veste extérieure pour ajuster l'isolation.
Prenez votre taille habituelle. Si vous portez des couches dessous, privilégiez une coupe qui laisse de l’aisance pour bouger. Si vous hésitez entre deux tailles, privilégiez celle qui offre la meilleure mobilité pour votre activité.
Poches zippées pour sécuriser des objets, capuche ajustable, poches intérieures, zips d’aération, et liens de réglage pour l’ajuster autour du visage et de la taille. Des manches préformées et une coupe adaptée facilitent les mouvements.
Lavez selon les instructions du fabricant avec un détergent doux, évitez les adoucissants sur les matières synthétiques, réimpregnez si nécessaire et stockez-la dans un endroit sec et aéré pour prolonger l’étanchéité et l’isolation.
Non. Cette veste est conçue pour transporter de l'hydratation pendant l'effort et n’offre pas nécessairement une isolation thermique suffisante pour le froid. Pour l’hiver, privilégiez une veste isolée adaptée à votre climat.