Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour la randonnée et les activités extérieures courantes, privilégiez des versions en 2L ou 2,5L, qui offrent un bon équilibre entre poids, imperméabilité et respirabilité. Pour l’alpinisme ou le ski, orientez-vous vers les modèles 3L pour une protection renforcée, et choisissez une version « Warm » si vous avez besoin d’une isolation légère pour les conditions froides.
3L indique une construction en trois couches, offrant une meilleure robustesse et durabilité d’étanchéité; 2,5L est une version légère et plus souple, avec un bon équilibre entre imperméabilité et respirabilité; 2L Warm combine une couche légère avec une isolation interne pour un peu plus de chaleur dans les conditions froides.
Oui, la membrane Gore-Tex offre une imperméabilité fiable et une respirabilité qui évacue la transpiration pendant l’effort. Le choix du modèle influence le niveau d’isolation et la robustesse pour des conditions pluvieuses ou neigeuses.
Pour un bon ajustement, consultez le guide des tailles et privilégiez une coupe qui permet de porter une couche thermique en dessous sans restreindre les mouvements. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour la taille supérieure afin de garder de l’espace pour l’isolation.
Lavez-la selon les instructions du fabricant (cycle doux et eau froide, sans assouissant). Après lavage, réactivez l’imperméabilité en appliquant un traitement DWR si nécessaire et laissez sécher à l’air libre avant de ranger.
Oui, vous pouvez compléter votre équipement avec des gants Gore-Tex. Par exemple, les gants STORM Gore-Tex INFINIUM Unisexe offrent une protection étanche et adaptée pour accompagner une veste Gore-Tex.