Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Commencez par l’usage prévu (pluie, froid ou activité sportive). Vérifiez l’imperméabilité et l’isolation, ainsi que la taille et la liberté de mouvement. Privilégiez des détails pratiques comme une capuche réglable et des poches zippées.
Les critères prioritaires sont l’imperméabilité et l’isolation (selon le climat), le confort et la mobilité, et la durabilité des matériaux. Tenez compte du poids du vêtement et du système de fermeture, ainsi que des options comme des éléments réfléchissants ou une capuche adaptée.
Les critères secondaires peuvent inclure une capuche amovible, des poches zippées, des détails réfléchissants et un traitement déperlant. Si vous privilégiez une approche plus écoresponsable, regardez les certifications comme bluesign® lorsque disponibles.
Pour l’école et les activités quotidiennes par temps variable, privilégiez une veste imperméable légère et résistante. Pour les sorties hivernales ou les activités outdoor plus intenses, optez pour une veste plus chaude avec isolation adaptée et une capuche bien ajustée.