Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour choisir, évaluez le climat et l’effort: pour un temps humide ou pluvieux, privilégier une veste imperméable et respirante; pour des sessions plus actives par temps sec, une softshell peut offrir confort et mobilité accrues. Adaptez aussi l’isolation selon le froid et les périodes d’attente.
Les vestes imperméables protègent efficacement contre la pluie et les intempéries, tandis que les softshell privilégient le confort, la respirabilité et une protection contre le vent avec une isolation généralement moindre.
Les modèles affichant une couleur orange fluoprécoce améliorent la visibilité à distance et renforcent la sécurité en terrains ouverts; privilégiez ces coloris lorsque vous évoluez dans des zones dégagées. En zones plus boisées, vous pouvez opter pour des teintes moins vives selon vos préférences.
Regardez le nombre et l’emplacement des poches, l’accès facile aux poches lors du port d’arme ou d’un équipement, les zips et aérations (ouventures), les systèmes de serrage et la compatibilité avec des couches thermiques.
Privilégiez une taille qui permet d’ajouter une couche thermique sans comprimer les épaules ou limiter les mouvements. Cherchez des manches préformées et des réglages à la taille et aux poignets pour assurer une coupe adaptée lorsque vous superposez des vêtements.
Ce sont des familles de vestes avec des compromis différents entre mobilité, protection et durabilité: SuperTrack privilégie un équilibre mobilité/protection, HardTrack met l’accent sur la durabilité et la résistance, AlphaTrack vise le bon ajustement et la liberté de mouvement, et Stagunt/Predator orientent vers des modèles dédiés à la traque avec des caractéristiques spécifiques selon la gamme.
Pour la pluie soutenue, privilégiez les modèles à membrane imperméable certifiée; les softshell offrent une bonne protection contre le vent et conviennent pour des précipitations légères à modérées selon le doublage, tandis que les modèles explicitement imperméables résistent mieux aux intempéries.
Lavez-la selon les instructions du fabricant et réimperméabilisez-la si nécessaire après le lavage. Évitez le sèche-linge si ce n’est pas recommandé et rangez-la suspendue dans un endroit sec pour préserver les membranes et les coutures.