Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour le vélo, privilégiez un coupe-pluie ou une veste vélo adaptée à la route pour une bonne mobilité et une protection efficace ; pour la course, optez pour une veste imperméable légère et respirante qui ne gêne pas l’effort; pour les trajets urbains ou les sorties occasionnelles sous la pluie, un poncho peut être rapide à mettre par-dessus vos vêtements. Ces options se retrouvent dans les gammes dédiées au vélo, à la course et aux ponchos de pluie.
Certaines vestes et ponchos offrent une visibilité renforcée grâce à des couleurs fluorescentes et des éléments réfléchissants, ou des certifications spécifiques (EN17353, EPI). Choisissez des modèles avec ces caractéristiques pour être mieux vu en jour comme en nuit, notamment les options jaunes fluo et les modèles certifiés.
Oui, certains modèles sont décrits comme ultralégers et compactables (par exemple les coupes-pluie ou coupe-pluie ultralight), conçus pour se glisser facilement dans un sac sans encombrer.
Pour le vélo en ville, privilégiez des vêtements avec une haute visibilité et, si possible, certifiés EPI ou conformes à une norme de visibilité (par exemple jaune fluo et éléments réfléchissants). Des modèles spécifiques vélo ville avec visibilite jour et nuit existent pour répondre à ce besoin.
Les ponchos offrent une protection rapide et facile à enfiler par-dessus les vêtements, pratique pour des trajets rapides ou des sorties urbaines. Les vestes imperméables (avec manches) offrent une coupe plus ajustée et une meilleure tenue lors de mouvements plus actifs (vélo, course) et une meilleure protection contre le vent.
Pour la course, privilégiez une veste imperméable légère et respirante qui reste confortable pendant l’effort. Pour le vélo route, optez pour une coupe-pluie ou une veste spécialement conçue pour le vélo avec une bonne mobilité, des manches adaptées et, si possible, des éléments de visibilité.
Lavez-les selon les instructions du fabricant (généralement à basse température, sans assouplissant), privilégiez un lavage délicat, puis laissez-les sécher à l’air libre. Évitez le sèche-linge et le contact avec des solvants qui peuvent affecter l’imperméabilité.