Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, privilégiez une veste adaptée à la météo (imperméabilité et isolation selon le froid), une coupe compatible avec des couches supplémentaires, une bonne liberté de mouvement et des poches pratiques. Vérifiez la durabilité des coutures et les détails comme les zips et le serrage pour la chaleur.
Recherchez des indications claires sur l'imperméabilité et la respirabilité (membrane ou traitement déperlant durable), vérifiez que les coutures sont scellées et privilégiez des aérations zippées ou des ventilations; des zips étanches améliorent la performance dans la pluie.
Oui, ces options transforment la veste en modèle multi-saison. Les manches amovibles et la capuche permettent de s'adapter à des conditions plus clémentes; une doublure chaude peut être retirée ou ajoutée selon le temps et l'activité.
Préférez une taille qui laisse de la place pour une couche thermique sans restreindre les mouvements; choisissez une coupe régulière ou athlétique selon l'utilisation; vérifiez les zones qui doivent rester souples (épaules, coudes) et les réglages à l'ourlet et aux poignets.
Poches zippées et placements utiles pour les accessoires; poches internes pour objets sensibles; zips résistants; ourlets et poignets ajustables; système de fixation pour vous protéger du vent.
Suivez les instructions d'entretien du fabricant: nettoyage doux, évitez les produits agressifs; réactivez l'imperméabilité avec un traitement DWR si nécessaire et séchez à l'air libre; rangez-la sur cintre et évitez le chaleur directe.