Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Définissez l’usage principal (trajets quotidiens, balades ou montées) et privilégiez un cadre léger et une taille adaptée à votre morphologie. Si vous optez pour un modèle électrique, vérifiez l’autonomie de la batterie et le poids total pour que le vélo reste maniable.
Priorisez la motorisation et l’autonomie (puissance et distance possible), le nombre de vitesses et le freinage (disques recommandés). Vérifiez aussi le poids et la taille du cadre pour assurer le confort sur vos trajets.
Confort et équipement jouent un rôle clé: selle et guidon adaptés, pneus adaptés au terrain, garde-bouues et éclairage, ainsi qu’un porte-bagages selon vos besoins. Si vous roulez par temps humide, privilégiez des éléments qui améliorent la praticité et la sécurité.
Pour des trajets urbains avec dénivelés modérés et quelques sorties plus longues, privilégiez une assistance réactive et des rapports adaptés; pour des parcours plus variés, vérifiez l'autonomie et le poids pour garder le vélo maniable et fiable.