Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Essentielle pour se protéger des différents éléments perturbateurs en mer, la vareuse est une indispensable de la voile. Véritable protection contre la pluie, les embruns, le vent et le froid, elle laisse évacuer la vapeur d'eau émise par le corps pendant l’effort. Conçue pour éviter toutes les entrées d'eau avec des cols hauts, des poignets à doubles manchons et des zips protégés de rabats, la forme des vareuses est étudiée pour les navigations sous des conditions météorologiques difficiles. Plus étanches que les vestes de quart ou que les coupes vent, les vareuses sont un véritable atout pour les sorties en pleine mer.
Afin de choisir une vareuse femme efficace et qui répond à vos besoins, il est nécessaire de considérer plusieurs critères. De ce fait, il vous faudra privilégier un tissu imperméable afin de profiter d’un confort à toute épreuve. La vareuse femme pour laquelle vous allez opter doit vous permettre une liberté de mouvement propice à la navigation puis, dans un second temps, évacuer la transpiration pour rester sec et ne pas emprisonner l’humidité à l’intérieur du vêtement. Se déclinant en de multiples coloris et en différentes tailles, vous serez assuré de trouver la vareuse qui correspondra à vos besoins.
Soucieux de fournir toutes les amatrices de voile, les équipes Decathlon ont su mettre en avant une large sélection de vareuses pour femmes. Avec des coupes et des tailles qui s’adaptent selon la morphologie de chacune, la vareuse saura vous protéger efficacement contre les éléments et vous assurera une réelle liberté de mouvement pendant vos navigations. Kappa, Caperlan, Tribord ou encore Gilbert, de nombreuses marques mettent en avant des équipements de navigation afin de vous permettre de trouver tous les équipements nécessaires.
Pour le kayak et la voile par temps frais ou venteux, privilégiez une vareuse coupe-vent ou une veste de protection contre l'eau et le vent. Pour les journées plus froides, optez pour une vareuse chaude ou une doudoune. Pour le ski et le snowboard, choisissez une veste d'hiver imperméable avec isolation adaptée afin de rester au sec et au chaud.
Certaines vestes affichent une valeur 10K/10K, ce qui signifie 10 000 mm d'imperméabilité et 10 000 g/m²/24 h de respirabilité. Plus ce chiffre est élevé, meilleure est la protection contre l’eau et l’évacuation de la transpiration. Si ce renseignement n’est pas affiché, privilégiez le type de vêtement adapté à votre activité et aux conditions prévues.
Les deux sont des vestes de type Splash destinées à protéger contre les éclaboussures et le vent. La Riptide est une veste à capuche, tandis que l’Echo Splash Jacket est une version sans capuche (au moins dans le nom). Choisissez selon si vous avez besoin d’une capuche intégrée.
Oui, la Vareuse de quart voile offshore est conçue pour les activités nautiques en mer et la voile, offrant une protection contre l’eau et le vent et pouvant être associée à une couche isolante selon la météo.
Optez pour une coupe qui permet de bouger librement les bras et d’ajouter des couches en dessous. Consultez le guide des tailles et, si possible, essayez le vêtement en magasin pour vérifier l’aisance et le confort lors de vos mouvements.