Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Définissez d’abord l’usage principal: court ou long séjour, voyage en avion ou en voiture, et la nécessité de protection pour votre matériel. Pour les voyages en avion, privilégiez une valise cabine standard; pour transporter du matériel spécifique (par exemple un vélo ou du sport), choisissez une valise rigide adaptée; pour gagner de l’espace dans un véhicule, une boîte de transport fixable au coffre peut être utile.
Les bagages cabine ont des dimensions et un poids limites variables selon la compagnie. Vérifiez ces valeurs et privilégiez des modèles standard qui respectent les normes les plus répandues pour éviter les frais et les soucis à l’aéroport.
Utilisez une valise rigide pour une protection renforcée et placez les articles sensibles avec des rembourrages; pour les vêtements, utilisez des emballages adaptés et des séparateurs internes afin d'éviter les déformations lors du transport.
Les Packing Cubes ultralégers avec compression permettent de segmenter les affaires par catégorie et de gagner de l'espace, tout en facilitant le repérage et le remplissage de la valise.
Pour le vélo ou le coffre de voiture, privilégiez une solution adaptée: une valise rigide compatible route/gravel et VTT pour le vélo, et une E-CARGO BOX fixable au coffre offrant 30 L et 10 kg pour augmenter l'espace sans réduire l'habitacle. Assurez-vous de respecter les instructions de fixation et les dimensions du véhicule.
Comparez rapidement les options en regardant le type (cabine, vélo, coffre), la capacité et le poids autorisés, le matériau (rigide ou souple) et les accessoires. Pour le vélo, privilégiez une solution rigide; pour l’organisation, utilisez des cubes; pour augmenter l’espace dans le coffre, considérez une box adaptée.