Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour choisir, déterminez l'usage principal (plage, promenade, douche). Privilégiez une semelle adaptée à votre foulée et une bride suffisamment large et souple pour limiter les frottements. Si vous cherchez du maintien, privilégiez un modèle avec une semelle un peu plus épaisse et un design de bride qui sécurise le pied.
Pour le confort et le maintien, regardez la semelle (amorti et épaisseur), le soutien éventuel de la voûte et la largeur de la bride. Une bonne adhérence de la semelle et des matériaux résistants à l'eau contribueront aussi à éviter les glissements sur surfaces mouillées.
Les tongs utilisent généralement de l'EVA pour l'amorti ou du caoutchouc durable. Choisissez une semelle avec une bonne adhérence et assurez-vous que les matériaux résistent à l'eau salée et au sable pour durer dans le temps.
Rincez-les après utilisation dans de l'eau douce, laissez-les sécher à l'air libre à l'ombre et évitez le séchage au soleil direct ou le lavage en machine pour préserver les couleurs et les propriétés de la matière.
En eau et sur surfaces mouillées, privilégiez des semelles avec une bonne traction et une bride qui maintient bien le pied pour limiter les glissades. Après usage, essuyez-les et laissez-les sécher avant de les ranger.