Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, regardez l'encombrement (surface dépliée et pliée), le type d'entraînement (marche ou course légère), la présence d'une fonction pliable et les options utiles comme l'inclinaison et la connectivité Bluetooth.
L'inclinaison automatique ajuste la pente lors de l'entraînement pour augmenter l'intensité sans changer de programme; cela peut aider à progresser plus rapidement sur des séances variées. Certains modèles comme LOTTO Agile proposent cette fonction.
Le Bluetooth permet de connecter le tapis à une application ou à un appareil pour suivre la vitesse, la distance et le temps, et pour enregistrer vos séances. Les modèles LOTTO Optima et Lotto Smart N1 indiquent Bluetooth.
Si votre usage privilégie la marche et que l'espace est très limité, un WalkingPad ou un design ultra-compact peut être préférable; pour des séances plus longues ou plus dynamiques, un tapis traditionnel pliable peut offrir une surface d'entraînement plus adaptée.
Consultez la fiche technique: la capacité varie selon le modèle (par ex. certains affichent jusqu'à 100 kg). Assurez-vous que votre poids est compatible avec l'appareil pour une utilisation sûre et durable.
Comparez les dimensions dépliées et pliées et le poids de l'appareil; privilégiez les fiches qui indiquent clairement le format de rangement et le poids pour faciliter le déplacement et le stockage.