Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour orienter votre achat, réfléchissez à l’usage principal: quotidien, sport léger ou activité physique plus soutenue. Pour le quotidien, privilégiez une matière douce en coton et une coupe régulière. Pour le sport, privilégiez une matière technique (mélange coton/polyester) et une coupe qui offre une bonne liberté de mouvement et une meilleure évacuation de la transpiration.
Consultez la composition (ex. coton, polyester, élasthanne) et le grammage du tissu. Les matières synthétiques améliorent l’évacuation de l’humidité et la durabilité, tandis que le coton offre le confort et la douceur. Faites attention aux finitions (coutures plates, traitement anti-odeur) qui influencent le confort et la tenue dans le temps.
Référez-vous au guide des tailles et prenez vos mesures de poitrine et de longueur de torse. Si vous êtes entre deux tailles, choisissez selon votre préférence: coupe plus décontractée ou plus ajustée. Les t-shirts peuvent être légèrement plus ajustés selon la coupe (classique, regular, ou slim).
Lavez à l’envers avec une lessive adaptée aux vêtements noirs, à une température raisonnable (généralement 30–40°C). Évitez le séchage en machine lorsque possible et privilégiez le séchage à l’air pour préserver la couleur et la coupe. Évitez le chlore et le repassage sur les motifs si présents.
Pour les activités nécessitant une bonne gestion de l’humidité et de la mobilité, privilégiez les modèles dont la matière est technique et qui offre une coupe adaptée au mouvement. Vérifiez si le produit mentionne une évacuation de l’humidité ou une coupe qui facilite l’aisance des bras et du torse.
Pour un look polyvalent, optez pour des t shirts noirs simples sans graphiques lourds et privilégiez des finitions propres (coutures propres, col et ourlets nets). Vérifiez la coupe pour qu’elle soit compatible avec vos autres pièces (jeans, shorts, vestes).