Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Elle permet des tirages verticaux et horizontaux pour le dos et les épaules, des exercices de traction bras, et le travail des biceps et triceps en utilisant les poulies, les barres et les poignées.
Optez pour une station autoportante si vous n'avez pas de rack et que vous cherchez une installation indépendante; privilégiez une station à câbles si vous disposez d'un rack et que vous souhaitez une solution modulable et souvent plus compacte dans l'espace.
Vérifiez la capacité de charge, l'ajustement en hauteur des poulies, la longueur des câbles (long et court) et le nombre de poulies et de poignées, ainsi que la stabilité du système et la facilité d'assemblage.
Mesurez l'espace disponible et assurez-vous d'un dégagement suffisant autour de la station pour réaliser les mouvements complets; privilégiez les modèles autoportants ou ceux qui s'intègrent à votre configuration existante et vérifiez la possibilité de ranger les accessoires quand ils ne sont pas utilisés.
Inspectez régulièrement les câbles et les poulies, nettoyez-les et évitez les surcharges. Lubrifiez les pièces mobiles selon les recommandations du fabricant et remplacez les composants usés pour maintenir une rotation fluide et sécurisée.