Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Déterminez votre activité et l’espace disponible : privilégiez l’amorti via l’épaisseur et la densité, et assurez‑vous d’une surface antidérapante et facile à nettoyer. Vérifiez la modularité (dalles ou puzzle) pour couvrir la zone et l’existence de bords qui apportent stabilité.
Les critères clés sont l’épaisseur et la densité pour l’amorti, et la matière (EVA ou NBR) selon durabilité et entretien. Vérifiez aussi la modularité (dalles avec ou sans bordures), les dimensions et la présence d’un antidérapant pour la sécurité.
Pour la gymnastique légère et les exercices au sol, privilégiez une épaisseur adaptée et des dalles faciles à assembler. Pour des entraînements polyvalents, optez pour un set modulable avec bordures et antidérapants pour couvrir une grande surface en toute stabilité.
Dans un espace restreint, privilégiez des formats modulables et légers qui se rangent facilement. Si le budget est serré, choisissez un pack incluant plusieurs dalles et bordures pour créer une grande surface sans coût additionnel.