Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Commencez par définir l’usage et la durée: plus vous voyagez longtemps, plus la capacité et l’isolation doivent être robustes. Vérifiez ensuite la capacité (litres), le poids à vide et le confort de portage (bretelles rembourrées, dos).
La capacité en litres, l’efficacité de l’isolation (maintien au froid), le poids et le confort de transport, ainsi que la solidité des coutures et des fermetures. Des poches ou séparations internes aident à organiser les aliments et boissons.
Pour un usage régulier, privilégiez un modèle léger et compact; pour les sorties longues, optez pour une grande capacité et des compartiments adaptables. Vérifiez aussi l’étanchéité et la résistance à l’eau selon l’environnement.
Estimez environ 1 à 1,5 litre par personne pour les boissons et 0,5 à 1 litre pour les aliments, puis ajoutez un espace pour les glaçons ou packs de froid. Choisissez un sac dont la taille permet d’insérer des packs réfrigérants et de laisser de l’espace pour la circulation d’air afin d’optimiser le maintien.