Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Commencez par définir l’usage et la taille nécessaire (par exemple une capacité autour de 25–30 L pour le transport et le rangement d’accessoires). Optez pour un sac robuste, avec des coutures renforcées et un matériau adapté à l’environnement de la piscine, à un prix qui reste raisonnable.
Les critères principaux sont la capacité et les dimensions, le matériau résistant à l’eau et au chlore, et la solidité du système de fermeture et des coutures. Vérifiez aussi la compatibilité avec votre équipement (robot, systèmes de filtration, ou accessoires).
Selon l’usage, privilégiez : pour le transport d’équipement, un sac léger et durable avec des compartiments utiles ; pour le filtrage ou l’entretien, un sac filtrant ou un kit optimisé pour votre système et de préférence avec le bon niveau de filtration (microns).
Pour un usage avec un robot ou un système de filtration spécifique, assurez-vous de la compatibilité et choisissez le niveau de filtration adapté (par ex. un sac filtrant à 70 microns). Privilégiez un kit d’entretien conçu pour votre modèle et vérifiez les indications de compatibilité du fabricant.