Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Depuis plusieurs années, il est alors devenu obligatoire pour les infrastructures d’installer un stationnement sécurisé pour les vélos dont l’utilisation grandit de jour en jour. En ville et dans les communes, nous retrouvons alors ces installations permettant d’atteler un ou plusieurs vélos de manière à ce que ceux-ci soient rangés mais également sécurisés face aux possibles vols. Votre magasin Décathlon vous propose alors différents modèles de rack vélo vous permettant d’accrocher ce dernier en extérieur comme en intérieur.
Le premier critère à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter un rack vélo repose sur l’endroit où il sera installé. Vous aurez en effet le choix parmi plusieurs modèles destinés à être placés en extérieur, généralement conçus en acier pour résister aux différentes intempéries. Décathlon vous propose alors plusieurs tailles de râteliers afin d’accueillir un ou plusieurs vélos. Notez que lors de votre choix, il convient également de sélectionner un modèle correspondant à la taille des roues de votre vélo afin de vous assurer que celles-ci soient compatibles. En règle générale, un rack vélo peut stationner une section de pneu de 2,25 pouces maximum.
Avec le nombre grandissant de cyclistes en ville notamment, Décathlon s’est adapté aux nouvelles tendances en proposant diverses installations afin de ranger vos vélos en intérieur sans que ceux-ci ne prennent trop de place chez vous. De manière à répondre aux différents besoins des cyclistes, vous trouverez des supports muraux mais également des modèles à accrocher au plafond. Pratique et faciles à installer, ces derniers vous permettront d’installer votre vélo en sécurité chez vous, tout en évitant un encombrement des plus gênants. Pour une installation en toute simplicité, retrouvez tous nos modèles de rack vélo en magasin ou sur notre site.
Déterminez d’abord combien de vélos vous voulez ranger et l’espace disponible. Vérifiez la compatibilité avec vos cadres et roues (largeur/diamètre des pneus) et assurez-vous que le mur et les fixations peuvent supporter le poids.
La capacité (1 ou 2 vélos), le type de montage (fixe ou rabattable), le matériau et la résistance, et la facilité d’installation. Privilégiez les modèles conçus pour les cadres standard et les différentes largeurs de roue.
Pour un espace restreint, optez pour un modèle pliable ou rabattable qui se replie lorsque non utilisé. Si vous cherchez un rangement et un accès faciles à l’entretien, privilégiez les supports qui offrent un accès clair et éventuellement des options de rangement ou d’outils.
Si vous avez deux vélos, choisissez un support mural conçu pour 2 vélos afin d’éviter le surpoids et garantir stabilité et espace entre les vélos.