Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
En général, les pneus gonflables offrent une meilleure adhérence et un meilleur confort sur route, mais nécessitent un gonflage régulier et peuvent être sujets aux crevaisons. Les pneus pleins évitent les crevaisons et demandent peu d’entretien, mais offrent un confort et une adhérence moindres sur surfaces irrégulières.
Vérifiez le diamètre de votre roue et l’espace disponible dans le cadre. Dans cette catégorie, les tailles proposées sont 8,5 et 10 pouces; choisissez le modèle correspondant au diamètre et à l’espace libre de votre trottinette. Pour les chambres à air, assurez-vous que le diamètre et le type de valve conviennent à votre roue.
La taille influe sur le diamètre de la roue et l’espace intérieur du cadre. Les modèles 10 pouces conviennent aux trottinettes prévues pour ce diamètre, tandis que les 8,5 pouces s’adaptent à des roues plus petites. Vérifiez le diamètre officiel de la roue de votre trottinette et choisissez en conséquence.
Pour les pneus gonflables, contrôlez régulièrement la pression selon les préconisations du fabricant et remplacez le pneu ou la chambre en cas de perforation, fuite lente ou usure marquée. Pour les pneus pleins, veillez à l’absence de coupures et remplacez-les lorsqu’ils présentent des signes d’usure ou de déformation. Un montage et un gonflage corrects facilitent la longévité.
Signes à surveiller : perte de pression rapide, fuite persistante, présence de coupures, déchirures, usure importante de la bande de roulement ou déformation du pneu/chambre. Si l’un de ces signes apparaît, envisagez le remplacement pour maintenir la sécurité et les performances.