Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour choisir, partez du poids et de l'âge de l'enfant. Sur cette liste, vous trouvez des gilets en mousse et des gilets gonflables. Le gilet en mousse offre une flottabilité stable sans besoin de gonflage et est souvent privilégié pour l'apprentissage; le gilet gonflable est plus léger et peut offrir plus de liberté de mouvement, mais il nécessite un gonflage correct et un bon ajustement selon le poids recommandé par le fabricant.
La principale différence est que le gilet en mousse donne une flottabilité intégrée sans gonflage, tandis que le gilet gonflable nécessite d'être gonflé et peut être plus léger et plus maniable, mais doit être utilisé selon les instructions et le poids recommandé.
Pour la taille, référez-vous au poids ou à l'âge indiqué par le fabricant sur l'étiquette. Par exemple, le Gilet de Natation Enfant Sportsman Junior 50N est conçu pour les enfants pesant 30–40 kg. En général, le gilet doit être bien ajusté sans serrer la poitrine et doit permettre une respiration confortable et une liberté de mouvement.
Oui, des modèles avec des motifs comme Mickey Mouse ou Aquastar Swim Safe Multicouleur existent. Le design est esthétique et peut aider à identifier rapidement l'enfant, mais il n'influence pas la flottabilité ni la sécurité du gilet.
Oui. Le gilet Sportsman Junior 50N est indiqué pour le SUP (30–40 kg). D'autres gilets gonflables Bestway peuvent être utilisés en piscine pour la natation et les jeux, selon les recommandations du fabricant.
Rincez-le à l'eau claire après utilisation, laissez-le sécher à l'abri du soleil, et vérifiez régulièrement les fermetures et les coutures. Remplacez tout gilet endommagé ou présentant des signes d'usure.