Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Déterminez votre pratique principale (VTT, route, ville) et choisissez le type de pédale (automatique ou semi-automatique). Vérifiez aussi que vos chaussures utilisent des cales SPD à 2 boulons pour une compatibilité optimale.
Les critères clés : type de pédale (automatique vs semi-automatique) et compatibilité avec vos chaussures à cales SPD à 2 boulons. Vérifiez aussi le système de libération et sa tension, le poids et le matériau du corps, et la compatibilité avec les cales SH51 si vous les utilisez.
Selon votre pratique et les conditions, privilégiez un corps robuste et étanche pour le VTT et des modèles à libération réglable; pour la route, privilégiez le poids et une libération fluide. Assurez-vous que le système correspond à votre chaussure et à votre niveau d'utilisation.
Pour le VTT, privilégiez une pédale SPD robuste avec des roulements protégés et une tension de libération ajustable afin de s'adapter à votre chaussure et à votre style. Un modèle SPD traditionnel offre généralement le meilleur compromis durabilité/coût.