Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour une activité en solo ou avec une petite équipe, choisissez une trousse compacte (par exemple 9 pièces). Pour des activités avec plusieurs personnes (randonnée, sport collectif), privilégiez une trousse plus complète offrant plus de variété et de quantité (par ex. 53 pièces ou 57 pièces).
On retrouve des pansements de formats variés: imperméables micro-aérés, pansements pour doigts et pansements non-tissés. Certains kits intègrent aussi du matériel de contrôle des hémorragies, comme le tampon relais compressif (10 cm) et un coussin hémostatique Haemoband, utiles pour les petites et grandes plaies.
Les sachets et les boîtes permettent d'adapter le choix au besoin et au nombre d'utilisateurs: les sachets (par exemple 50 pièces) conviennent pour des activités de groupe ou un remplacement rapide, les boîtes (20 ou 40 pièces) conviennent pour une utilisation en petit groupe ou sur le long terme; pour être mobile, privilégier un modèle en poche comme la trousse de 9 pièces.
Oui: certains modèles intègrent des éléments dédiés à l'hémorragie externes, tels que le tampon relais compressif et le coussin hémostatique Haemoband; vérifiez leur présence dans la fiche produit pour vous assurer d'avoir ces éléments en cas de besoin.
La capacité est indiquée sur le kit: par exemple, des trousses destinées au sport collectif ou aux équipes de Handball indiquent une couverture pour plusieurs personnes (ex. +20 personnes). Si vous équiper une équipe, privilégiez une trousse avec un grand nombre de pièces et de variété de pansements.