Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Définissez votre pratique principale (route, VTT, usage urbain ou vélo électrique) et privilégiez un modèle dont le type de cadre et les composants correspondent à cet usage. La sélection comprend des vélos de route, des VTT, des vélos électriques et pliants, chacun adapté à des terrains et des distances différents.
Ils décrivent l’état général après remise en état: Excellent et Très Bon indiquent peu ou quasi pas d’usure et un fonctionnement proche du neuf; Bon peut présenter une usure légère, mais le vélo a subi un contrôle et des révisions par un technicien.
Vérifiez la taille du cadre indiquée (par ex. 53 cm, S, M) et, si possible, mesurez votre entrejambe pour estimer la hauteur de cadre adaptée. Pour un confort et une sécurité optimaux, ajustez la selle et le guidon et essayez le vélo lorsque c’est possible.
Vérifiez l’autonomie et le niveau d’assistance annoncés, l’état et la capacité de la batterie, le poids total du vélo et la compatibilité des composants (moteur, cadre, chargeur). Assurez-vous que l’autonomie et la charge conviennent à vos trajets habituels.
Inspectez les freins (réactivité et usure des patins ou disques), la chaîne et les pignons (usure), l’état des pneus et des chambres à air, et l’alignement des roues. Demandez si une révision ou un entretien a été effectué récemment.
Les vélos reconditionnés bénéficient généralement d’un contrôle qualité et peuvent être vendus avec une garantie limitée ou une possibilité de retour. Renseignez-vous auprès du vendeur sur la durée et les conditions spécifiques.