Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Si vous souhaitez des notifications, le suivi d’activité et éventuellement le GPS, privilégiez une montre connectée (ex.: Watchmark, Huawei). Si vous préférez une montre simple et économique sans recharge fréquente, une montre quartz traditionnelle (Lorus, Adidas, Seiko) peut suffire.
Les tailles disponibles varient: 24 mm, 36 mm et 40 mm. Choisissez 24 mm pour les petits poignets et 40 mm pour les poignets plus larges; 36 mm est un bon compromis.
La résistance est exprimée en atmosphères (ATM). 10 ATM convient pour la natation et une utilisation quotidienne plus active; 5 ATM couvre les éclaboussures et une utilisation courante. Certains modèles de la gamme affichent 10 ATM et d'autres 5 ATM.
Les montres connectées se synchronisent généralement via Bluetooth avec les smartphones Android et iOS et nécessitent l’application fournie par le fabricant pour accéder aux notifications et aux fonctionnalités.
Sur les montres connectées, attendez-vous à des fonctions de suivi d’activité, notifications, et parfois GPS intégré pour tracer vos trajets. Les montres quartz traditionnelles n’offrent pas ces fonctionnalités connectées et se concentrent sur l’affichage de l’heure et le style.
Si vous avez besoin de suivre vos parcours sans votre téléphone, choisissez un modèle avec GPS intégré (par exemple les montres portant GPS dans leur nom). Sinon, un modèle sans GPS peut être suffisant si vous n’avez pas besoin de localisation en temps réel et que vous utilisez le GPS de votre téléphone.