Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Les toises de pêche (ex. toise M-T) et les mètres rubans de pêche offrent des usages complémentaires. Privilégiez une toise pour une lecture rapide et stable lorsque le poisson peut être posé contre une ligne de référence ; optez pour un mètre ruban lorsque vous devez mesurer sur une surface irrégulière, en déplacement ou dans des espaces restreints.
Placez l’extrémité du poisson au zéro et lisez la longueur à la graduation où se termine le corps, en vous assurant de lire à hauteur des yeux et sur la face graduée utilisée pour la mesure.
Rincez à l’eau douce après usage, essuyez-les et stockez-les dans un endroit sec. Évitez les chocs et l’exposition prolongée à la corrosion pour préserver les graduations et la lisibilité.
La toise fixe (ex. TOISE DE PÊCHE M-T) est pratique pour une mesure rapide et stable sur un poste ou un tapis. Le mètre ruban de pêche offre davantage de flexibilité pour mesurer sur des surfaces non planes ou en mouvement.
Oui, ces outils sont conçus pour mesurer rapidement et efficacement la longueur des poissons dans la plupart des situations courantes de pêche sportive.