Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Les manches disponibles vont de 3 m à 5,5 m. Pour les eaux peu profondes ou les lancers courts, optez pour 3 m. Pour atteindre plus loin sans vous baisser, privilégiez 4 m ou 5,5 m. Certains modèles sont télescopiques et ajustent la longueur rapidement, d’autres sont à emménagement et permettent d’ajouter des sections ou de changer de tête selon le poisson recherché.
Les manches télescopiques se déplient pour ajuster la longueur et se replient facilement pour le rangement. Les manches à emménagement se composent de sections et permettent de changer facilement de tête ou d’ajouter des sections, ce qui est utile si vous adaptez régulièrement l’équipement à l’espèce visée.
Pour les poissons blancs au coup, privilégiez des têtes rondes compactes de 0,36 à 0,38 m. Pour la carpe et le stalking, privilégiez une tête ovale d’environ 0,72 m (exemple Tête d'épuisette Power 500 Oval 0,72 m). Une tête en caoutchouc ovale de 0,5 m peut être utile en eaux plus herbeuses ou lorsque les proies sont glissantes. Une tête en V peut être employée comme pièce de remplacement pour la carpe.
Tête ronde 0,36–0,38 m: poissons blancs au coup; Tête ronde 0,36 m: poissons blancs au coup; Tête ovale 0,72 m: carpe en stalking; Tête en caoutchouc ovale 0,5 m: pêche au coup en eaux herbeuses; Tête en V (remplaçable): carpe). Le choix dépend de la cible et du plan d’eau.
Sur les modèles à emménagement, vous pouvez remplacer ou ajouter une tête selon l’espèce visée. Par exemple, une tête de remplacement en V est disponible pour la carpe, et d’autres têtes existent pour varier selon les conditions de pêche.