Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Identifiez d’abord le nombre de vitesses de votre transmission et la compatibilité avec votre dérailleur et votre guidon (route ou tout-terrain). Vérifiez aussi si la commande est destinée à gauche ou à droite selon votre configuration et si elle intègre le frein.
Nombre de vitesses couvert, compatibilité avec votre dérailleur et votre cassette, et type de commande (avec ou sans frein intégré) ainsi que le mode de fixation (I‑Spec ou autre).
Ergonomie (nombre de doigts, sensation lors de la prise en main), poids, présence d’un frein intégré, et compatibilité avec le guidon et le type de transmission (route vs MTB).
En configuration road ou tout-terrain, le levier droit commande le dérailleur arrière et le levier gauche le dérailleur avant; choisissez une paire adaptée au nombre total de vitesses (ex. 9V, 11V) pour une indexation fiable.