Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, définissez l’usage (p. ex. bricolage domestique, camping, randonnée nocturne, chasse) et l’environnement (extérieur, pluie, risques d’impact). Puis comparez la puissance lumineuse (lumens), l’autonomie, le type d’alimentation et l’étanchéité/robustesse pour qu’il soit fiable et confortable dans votre contexte.
Les lampes de cette page utilisent différents systèmes: piles, recharge USB ou hybrides. Par exemple, le PYRALIS 50H est hybride rechargeables et sur piles; LMP1018 et LMP1019 sont rechargeables; TL100 est à piles. L’autonomie varie selon le mode d’éclairage et la capacité; consultez les fiches produit pour les valeurs exactes.
Pour une lumière générale à proximité, 50 à 150 lumens suffisent; pour l’éclairage longue distance ou extérieur, privilégiez 1000 lumens ou plus. Les lampes à 1000 lumens (MOD 20B et Nebo Newton) offrent un faisceau puissant, tandis que le modèle Chasse 100 Lumens Zoom Noir permet d’ajuster le faisceau avec un zoom (large pour balayer, étroit pour viser loin).
Un faisceau à zoom permet de passer d’un champ large à une cible lointaine sans changer de lampe; utile pour balayer puis viser. Le modèle Lampe Torche Chasse 100 Lumens Zoom Noir est équipé d'un zoom; la plupart des autres lampes présentent un faisceau fixe.
Vérifiez la norme d’étanchéité et le matériau. Certaines lampes indiquent IPX (par exemple IPX4 sur la Lanterne Moji Azul Black Diamond) ou d’autres niveaux. Choisissez une lampe adaptée à votre activité (étanche et résistante aux chocs pour l'extérieur).
Pour privilégier la recharge et l’usage fréquent, choisissez les modèles rechargeables (LMP1018, LMP1019). Pour une grande flexibilité sans recharge, optez pour une lampe à piles (TL100). Si vous voulez une option hybride et une connectivité éventuelle, regardez le PYRALIS 50H et le MOD 20B qui propose Bluetooth pour contrôler l’éclairage et vérifier l’autonomie.