Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour sélectionner la pompe adaptée, tenez compte de votre pratique (pneus route à haute pression vs usage polyvalent), de la présence d’un affichage de la pression et de la disponibilité d’un embout flexible. Si vous avez besoin d’atteindre jusqu’à 11 bar pour les pneus routiers, privilégiez les modèles Micro Floor Drive HP ou Digital HPG. Pour une solution classique avec un manomètre, optez pour les autres Floor Drive, et si vous préférez un raccordement facile, regardez l’embout flexible ABS-1 PRO.
Les modèles Micro Floor Drive HP et Micro Floor Drive Digital HPG affichent une pression maximale allant jusqu’à 11 bar (environ 160 psi). Cette plage permet d’atteindre la pression nécessaire pour les pneus routiers à haute pression; pour des pneus moins exigeants, des pressions plus modestes suffisent et certains modèles proposent des pressions adaptées aux pneus des vélos polyvalents et VTT.
Les pompes Micro Floor Drive Digital HPG intègrent un affichage numérique de la pression, pratique pour viser une valeur exacte. Les autres modèles disposent d’un manomètre sur le corps, utile pour lire rapidement la pression sans calcul.
Oui, un embout flexible comme Lezyne ABS - 1 PRO est conçu pour faciliter le raccordement sur les valves et protéger la valve lors du gonflage.
Pour des pneus route nécessitant des pressions élevées, choisissez une pompe pouvant atteindre 11 bar (Micro Floor Drive HP ou Digital HPG). Pour des pneus polyvalents ou VTT, privilégiez une pompe standard avec un bon manomètre et une compatibilité valve (Presta/Schrader), en tenant compte du confort d’utilisation (poignée et longueur du flexible).
Privilégiez une poignée ergonomique, une longueur de tuyau suffisante et un corps robuste (par exemple en aluminium CNC ou acier). Les modèles haut de gamme offrent souvent une meilleure durabilité et un remplissage plus rapide grâce à un flux d’air efficace.