Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Les guêtres de trail se portent autour du bas de la jambe et par-dessus la chaussure pour empêcher la neige, la boue, les cailloux et l’eau de pénétrer dans le pied lors des randonnées ou trails. Elles protègent aussi les lacets et prolongent la durée de vie des chaussures.
Pour les terrains enneigés ou boueux, privilégier des guêtres plus hautes qui couvrent davantage le tibia et empêchent les débris d’entrer. Pour les sentiers plus secs, des modèles plus courts peuvent suffire. Vérifiez également la compatibilité avec vos chaussures et le système de fixation.
Vérifiez le système de fermeture (sangle, Velcro ou zip), le crochet pour attacher à la chaussure, les sangles sous la chaussure pour éviter les remontées et l’élastique autour du dessous du talon. Une bonne tenue et des attaches solides améliorent le confort et le maintien.
Les noms de modèle donnent une indication générale de la hauteur, de la coupe et des technologies. High Trek et Trek XL suggèrent des guêtres plus longues adaptées à des conditions plus exigeantes, tandis que Alpine DryEdge™ indique une technologie spécifique d’étanchéité et de durabilité. Pour chaque référence, consultez la fiche produit afin de connaître la hauteur exacte, le matériau et le système d’attache.
Rincez-les à l’eau claire si elles sont sales, puis laissez-les sécher à l’air libre. Évitez les sources de chaleur fortes. Vérifiez régulièrement les coutures, fermetures et sangles et remplacez les pièces usées si nécessaire. Rangez-les dans un endroit sec.
La plupart des guêtres sont conçues pour s’adapter à une large gamme de chaussures de trail et de pointures, mais il est important de vérifier la compatibilité avec votre chaussure (tour et forme) et le système de fixation. Pour des conditions extrêmes, privilégiez un modèle plus haut et avec une bonne étanchéité.