Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Lorsque l’automne ou le printemps pointent le bout de leur nez, les journées commencent à se rafraîchir. Les températures variant considérablement durant ces inter-saisons, vous avez alors besoin d’une couche supplémentaire de vêtements modulable pour pratiquer votre activité sportive en extérieur. Que ça soit pour faire du vélo, de la course à pied, du tennis, du golf ou encore de la randonnée, le gilet sans manches (ou bodywarmer) est l'équipement idéal. Il permet d'apporter une chaleur ciblée sur le torse tout en laissant vos bras libres, pour ne pas tomber malade et se protéger du froid sans surchauffer.
Devenu un véritable accessoire de mode et de technique, le gilet sans manches est indispensable pour la sportive que vous êtes. L’un de ses avantages majeurs est de tenir chaud tout en offrant une excellente liberté de mouvement grâce à l'absence de manches. Pour choisir votre veste sans manches, vous devez d’abord définir l’intensité de votre effort. En effet, si vous souhaitez en acquérir un pour l’équitation (besoin de chaleur) ou pour le running (besoin de respirabilité), le choix de la matière sera différent. Vous devez également vous baser sur la météo : optez pour un modèle coupe-vent et déperlant en cas de pluie fine, ou une version en duvet naturel ou polaire pour une isolation thermique maximale en hiver.
Pour vous accompagner dans votre pratique sportive et vos déplacements urbains, les experts Decathlon vous proposent différents types de gilets sans manches. Grâce à une tenue respirante et compactable, vous pourrez profiter pleinement de votre séance de sport quel que soit le temps. Sur notre site ou bien en magasin, vous trouverez des doudounes sans manches plus ou moins épaisses, imperméables et adaptées à votre activité sportive comme la chasse, la pêche, la randonnée en montagne ou le ski.
Pour le cyclisme et les activités à mouvement soutenu, privilégiez un gilet sans manches léger et ajusté qui évacue rapidement l’humidité et n’entrave pas les mouvements. Pour la randonnée ou les sorties par temps frais, optez pour un gilet isolant (matelassé ou polaire) qui apporte chaleur et confort sans être trop volumineux. Si vous êtes souvent exposé au froid intense ou au vent, un modèle chauffant peut être une option.
Le gilet matelassé offre une isolation légère et compacte, idéal pour les couches intermédiaires; le gilet polaire apporte une chaleur douce et respirante avec un toucher agréable; le gilet chauffant intègre une batterie et fournit une chaleur additionnelle sur demande, utile par temps très froid. Choisissez selon l’intensité de votre activité et la température.
Oui, ce type de gilet se porte comme couche intermédiaire sous une veste ou à même la peau selon la météo. Veillez à ce que la coupe permette une superposition sans friction et à ne pas trop serrer les épaules ou le ventre.
Fermez les fermetures éclair, lavez selon les indications de l’étiquette, utilisez un programme délicat et de l’eau froide, évitez le sèche-linge à haute température et laissez sécher à l’air libre. Pour les modèles chauffants, retirez les batteries avant lavage et suivez les instructions spécifiques d’entretien.
Référez-vous au guide des tailles et privilégiez une coupe qui permet des mouvements sans serrer. Pour le cyclisme, une coupe ajustée est souvent préférée pour limiter les frottements; pour la randonnée, une coupe légèrement plus ample peut faciliter l’ajout de couches dessous.
Les gilets chauffants proposent plusieurs niveaux de chaleur et dépendent de l’autonomie de la batterie. L’autonomie varie selon le niveau choisi et l’utilisation; assurez-vous que la batterie est chargée avant l’activité et suivez les consignes d’utilisation des niveaux de chaleur.