Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour des sorties courtes ou en entraînement léger, privilégiez 4 à 5 L. Pour des sorties longues ou des courses d’endurance, optez pour 7 à 10 L afin d’emporter eau et matériel. Sur cette page, les modèles vont de 4 L (Pinnacle 4L) à 10 L (Grivel Mountain Runner Evo 10 L); certains ensembles Columbus incluent une gourde de 250 ml.
Oui, certains ensembles Columbus incluent une gourde de 250 ml. D’autres modèles peuvent nécessiter l’ajout d’un réservoir ou d’une gourde compatible. Vérifiez les détails techniques sur chaque fiche produit pour connaître l’équipement inclus.
Les gilets de cette sélection proposent des tailles S/M et M/L. Choisissez la taille qui offre un bon serrage autour du torse sans gêner les mouvements; les ensembles Columbus sont disponibles en S/M et M/L pour s’adapter à différentes morphologies.
Les gilets de trail disposent généralement des poches frontales et arrières pour les flasques et/ou les gourdes, ainsi que des emplacements élastiques et des sangles pour le matériel (gel, clé, carte, etc.). Les configurations exactes varient selon le modèle, consultez les fiches produit pour les détails.
Pour la compétition ou les entraînements rapides, privilégiez des gilets légers et compacts (environ 4–5 L). Pour les sorties longues et les entraînements techniques, optez pour 7–10 L afin d’avoir davantage d’espace et de rangement. Certains modèles incluent une gourde et conviennent à la fois à l’entraînement et à la compétition.
Le poids varie selon le modèle et le volume. Par exemple, le gilet Grivel Mountain Runner Evo 10 L est conçu pour être léger (environ 215 g à vide). Le poids augmente avec l’eau et le matériel ajouté; choisissez un modèle dont le système de répartition du poids reste stable lors de la course grâce aux sangles et au harnais.