Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour choisir des gants Gill adaptés à la voile, définissez votre usage (navigation occasionnelle, sportives, météo prévue). En voile, privilégiez des modèles conçus pour l’eau salée et la manipulation des voiles et manettes. Les mitaines longues apportent plus de chaleur et de protection du poignet, tandis que les gants offrent une meilleure sensibilité des doigts pour les réglages et les prises.
Les mitaines (sans doigts séparés) apportent une meilleure isolation thermique et une certaine liberté des doigts pour manipuler les cordages, selon le modèle. Les gants à doigts séparés offrent une meilleure préhension et dextérité pour les manœuvres fines. Choisissez selon si vous privilégiez chaleur et protection ou sensibilité et contrôle.
Vérifiez l’imperméabilité ou l’étanchéité, l’isolation thermique et le grip de la paume. Pour la pratique en mer, privilégiez une isolation adaptée à la saison et un motif de grip qui assure une bonne tenue des cordages et des commandes même mouillés.
Mesurez la circonférence de la paume et consultez le tableau des tailles Gill. Un bon ajustement est ferme sans serrer: une paume trop serrée limite la mobilité; une paume trop lâche réduit le contrôle des manettes.
Après utilisation en mer, rincez-les à l’eau claire pour enlever le sel et les résidus. Laissez-les sécher à l’air libre, à l’abri de la chaleur directe, puis rangez-les au sec. Suivez les instructions d’entretien propres à chaque modèle si disponibles.