Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Choisissez selon l’activité et les conditions : pour les sorties quotidiennes par temps modéré, les gants polaires ou en maille légère offrent chaleur et souplesse. Pour l’utilisation d’écrans, privilégiez les gants tactiles. En hiver ou lors d’efforts soutenus, optez pour des modèles isolants ou avec sous-gants pour une isolation renforcée. Pour le ski et les activités hivernales, privilégiez des gants plus chauds et résistants, adaptés au froid et à l’humidité.
Oui, les gants tactiles intègrent des zones compatibles écrans sur les doigts; assurez-vous que le produit indique « tactile » et vérifiez les doigts concernés (par exemple pouce, index). Pour les enfants, certains modèles offrent une meilleure sensibilité même avec des gants épais.
Pour bien choisir, référez-vous au guide des tailles et mesurez la circonférence de la paume. L’ajustement doit être suffisamment serré pour ne pas glisser mais pas trop serré pour ne pas couper la circulation. Les modèles stretch apportent plus d’aisance et de liberté de mouvement.
Les sous-gants thermiques se portent sous le gant extérieur pour augmenter l’isolation, en particulier par temps très froid ou lorsque vous portez des gants épais. Ils permettent de gagner en chaleur sans alourdir le gant.
Les gants polaires offrent chaleur et douceur et conviennent pour le froid modéré; les gants en maille sont plus légers et souples, adaptés aux activités nécessitant de la dextérité; les modèles techniques ou stretch ajoutent de la flexibilité et intègrent souvent des caractéristiques comme l’adhérence, les zones tactiles et une isolation adaptée selon le modèle.
Pour le ski et les sports d’hiver, privilégiez des gants isolants, coupe-vent et résistants à l’eau, avec une bonne prise en main et une isolation adaptée. Certains modèles enfants sont spécialement conçus pour le ski, tandis que d’autres conviennent mieux à la randonnée ou à l’usage quotidien, selon l’épaisseur et la matière.
Oui, les modèles tels que Heatkeeper et SH500 offrent une isolation thermique adaptée à la météo hivernale pour les enfants. En conditions très froides, vous pouvez ajouter un sous-gant pour augmenter encore l’isolation.