Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, privilégiez l’isolation adaptée à la météo, l’imperméabilité ou la respirabilité, le grip sur les commandes et la mobilité, ainsi que la compatibilité écran tactile si vous utilisez régulièrement un smartphone ou un GPS à vélo.
Certains modèles sont conçus pour être imperméables ou résistants à l’eau, tandis que d’autres privilégient la respirabilité et la chaleur. Vérifiez les indications techniques sur chaque fiche produit pour connaître le niveau d’imperméabilité.
Plusieurs modèles indiquent une compatibilité écran tactile. Si l’usage du téléphone ou du compteur GPS est fréquent, privilégiez ces modèles et consultez la fiche produit pour les zones compatibles et le niveau de sensibilité.
Pour les conditions très froides, choisissez une isolation thermique renforcée (doublure polaire ou tissu isolant épais). Pour temps plus doux, une isolation légère suffit. La fiche produit précise le niveau d’isolation (thermique, polaire, léger) pour vous guider.
Lavez-les selon les instructions indiquées sur la fiche (en programme délicat ou à froid), privilégiez le lavage à la main si nécessaire, évitez le sèche-linge et laissez-les sécher à l’air libre pour préserver les matériaux et l’isolation.
Les gants longs et les manchons offrent une chaleur et une protection accrues au poignet et à l’avant-bras contre le vent et le froid. Pour des conditions très froides ou venteuses, privilégiez ces modèles; pour plus de mobilité ou par temps moins froid, un gant plus court peut être suffisant. Vérifiez les fiches produit pour savoir si le modèle couvre le poignet et le bras.