Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, identifiez votre type de pratique (bloc, salle, grande voie ou outdoor). Privilégiez des matières qui évacuent la transpiration et sèchent rapidement, une coupe qui autorise les mouvements et des coutures plates pour limiter les irritations. Vérifiez aussi le maintien, la résistance et l’élasticité lorsque vous vous étirez et que vous bougez.
Notez la longueur utile (16 cm sur cet exemple), la largeur de la sangle (15/22 mm) et la résistance à la traction (22 kN). Ces chiffres indiquent l’adaptabilité à votre corde et vos mousquetons, ainsi que la sécurité lors des protections. Vérifiez également la compatibilité avec votre équipement.
Privilégiez le stretch et une coupe adaptée à la pratique. Cherchez des pantalons ou shorts résistant et faciles à bouger (ex. pantalons stretch), des tops et soutiens-gorge sportifs offrant maintien et confort (ex. Misty Bra), et des T‑shirts ou sweats compatibles avec les mouvements et l’évacuation de la transpiration.
Optez pour des textiles à coupe adaptée avec des coutures plates et un peu de stretch pour rester libre de mouvement. Choisissez un maintien adapté (soutien-gorge sport ou haut ajusté) et privilégiez des vêtements qui restent confortables lors des flexions et extensions sans gêner la respiration.
Pour une session en salle ou en bloc, combinez un haut léger (T-shirt technique ou coton léger) avec un pantalon ou short stretch, et ajoutez une couche chaude légère si nécessaire (sweatshirt). Assortissez des pièces offrant mobilité et évacuation de l’humidité, comme des pantalons stretch (NOYA) et des tops ou soutiens-gorge sportifs (Mist Bra) pour un confort durable.