Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, déterminez si vous avez besoin d’un éclairage avant (pour éclairer la route) ou arrière (pour être vu) ou des deux. Prenez en compte la luminosité exprimée en lumens, le nombre de modes et l’autonomie, ainsi que le type de fixation et le chargement. Préférez un modèle avec plusieurs niveaux et une recharge USB pour une utilisation simple et polyvalente sur les trajets quotidiens.
L’avant et l’arrière répondent à des besoins complémentaires: l’avant éclaire la route et augmente la perception des obstacles; l’arrière renforce la visibilité des autres usagers. Si vous roulez souvent dans des zones urbaines ou par mauvais temps, envisagez d’associer les deux; certains modèles combinent les fonctions, mais vérifiez l’autonomie et les attaches par rapport à vos trajets.
La plupart se rechargent via USB et affichent un statut de batterie par LED. Pour être sûr de partir, rechargez complètement avant une longue sortie et vérifiez le niveau avant chaque trajet.
KNOG propose des fixations faciles à clipser sur le guidon ou la potence, généralement compatibles avec un large diamètre grâce à des sangles élastiques ou des supports adaptables. Vérifiez le diamètre de votre guidon et assurez‑vous que le système est sûr et rapide à installer/déposer.