Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, privilégiez une coupe qui épouse votre morphologie, un tissu qui évacue rapidement la transpiration et des coutures conçues pour limiter les frottements. Vérifiez aussi la longueur et l’aisance des mouvements des bras.
Misez sur la matière technique (évacuation de l’humidité et séchage rapide), le niveau de maintien, la respirabilité et les coutures plates. Le poids du textile et la coupe influencent l’aisance pendant l’effort et le confort sur la durée.
Pour les séances intenses ou longues, privilégiez une matière à séchage rapide et une coupe qui offre une grande liberté de mouvement. Pour les entraînements réguliers en salle, privilégiez un débardeur léger avec un bon maintien des bretelles et une coupe adaptée à votre morphologie.
Le stringer offre plus de ventilation et une liberté de mouvement autour des épaules, idéal pour les exercices avec amplitude. Le débardeur classique apporte une couverture et peut offrir un maintien plus stable des bretelles selon sa coupe.