Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, privilégiez l’imperméabilité et une coupe adaptée, puis tenez compte du climat et du niveau d’isolation souhaité. Vérifiez aussi la robustesse du tissu (denier) et les sangles/fermetures pour une tenue fiable à l’extérieur.
0 g signifie sans rembourrage, utile pour la pluie légère ou les températures douces. 100 g/200 g/300 g indiquent le poids du rembourrage et apportent de la chaleur: plus le chiffre est élevé, plus la couverture retient la chaleur. Choisissez en fonction de la température et du confort recherché.
Allweather désigne une catégorie conçue pour être résistante à l’eau et au vent. Utilisez-la lorsque vous attendez de la pluie ou du vent; les modèles Allweather sans ou avec rembourrage offrent une protection variable selon le niveau d’isolation.
Le denier indique la robustesse du tissu: 1000D et 1200D sont des niveaux élevés de résistance à l’usure. En pratique, une couverture en 1200D sera plus résistante et adaptée à un rythme intense et à un usage extérieur prolongé que 1000D, au prix d’un coût potentiellement plus élevé.
Lavez selon les instructions du fabricant, puis laissez sécher à l’air libre et à l’abri de sources de chaleur. Vérifiez régulièrement les coutures et sangles et stockez la couverture propre et sèche lorsque non utilisée.
Oui. Certains modèles Allweather intègrent un rembourrage (par ex. 0 g à 300 g) et des fabrics robustes (1000D ou 1200D). Pour choisir, combinez vos besoins climatiques et votre budget: dans un climat froid et humide, privilégiez un modèle avec rembourrage et tissu robuste; dans un climat doux, une version 0 g Allweather peut suffire.