Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour choisir, prenez en compte l’usage (entraînement, travail quotidien, compétition) et assurez-vous que la taille et la coupe protègent le sabot sans gêner les articulations. Optez pour des matériaux adaptés au climat et à la morphologie des membres, comme le néoprène ou la fausse fourrure.
Les critères clés incluent le matériau (néoprène, fourrure synthétique, rigidité), la taille adaptée au sabot, le type de fermeture (Velcro ou sangle) et le niveau de protection offert. Assurez-vous aussi que la cloche couvre bien le sabot sans serrer la jambe.
Pour l’usage, privilégiez les caractéristiques secondaires adaptées: anti-retournement pour les chevaux qui manipulent les cloches, cloches ouvertes pour meilleure ventilation et un poids raisonnable pour limiter l’effort.
Mesurez le sabot et privilégiez une taille adaptée; en conditions humides ou boueuses, privilégiez des matériaux résistants à l’eau et une coupe qui couvre bien le sabot. Si votre cheval a une longue fourrure, optez pour une cloche légèrement plus large ou avec un intérieur plus souple.