Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Commencez par déterminer l'usage principal (course, entraînement, golf, badminton ou port quotidien). Puis vérifiez l'amorti et le maintien adaptés à votre morphologie, et assurez-vous que la pointure correspond à votre pied. Enfin, privilégiez une matière facile à entretenir pour garder le blanc propre.
Les critères clés sont l’utilisation (sport ou quotidien), le niveau d’amorti et de maintien, la largeur/pointure et le type de semelle adapté à la surface (route, court ou gazon). Vérifiez aussi le matériau et l’entretien nécessaire pour garder le blanc propre.
Pour la course sur route, privilégiez l’amorti, la stabilité et la respirabilité; pour le golf, privilégiez la stabilité et une semelle adaptée au gazon; pour le badminton, cherchez la légèreté et la réactivité.
Si vous pratiquez occasionnellement plusieurs activités, choisissez une chaussure polyvalente offrant bon maintien et confort sur longue période; sinon, privilégiez le modèle spécialisé (golf, badminton, course) pour des performances optimales.