Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Cette sélection comprend des modèles destinés à la course, au tennis, à la randonnée et des modèles de loisirs. Choisissez en fonction de l’activité principale de votre enfant (course, sport de raquette, marche/extérieur ou usage quotidien).
Pour la course, privilégiez l’amorti, le poids et la flexibilité adaptés à la foulée. Pour l’extérieur ou la randonnée, privilégiez une semelle plus adaptée au terrain et un maintien du pied renforcé.
Référez-vous au guide des tailles et, si possible, essayez les modèles. Laissez un petit espace devant l’orteil et vérifiez que la largeur et le système de fermeture permettent un bon maintien sans pression.
Comparez l’amorti et le soutien du médio-pied, le type de semelle et son adhérence, le système de fermeture (lacets ou dispositif facile à mettre), ainsi que la durabilité des matériaux et la résistance à l’usure.
Certains modèles sont plus adaptés à la course sur piste ou à des terrains sportifs, d’autres à l’extérieur ou à l’usage quotidien. Pour l’extérieur, privilégiez une chaussure robuste et adaptée au terrain; pour l’école ou la ville, une chaussure polyvalente peut suffire.
Le design n’influence pas les performances techniques. Concentrez-vous sur le confort, le maintien et l’adéquation à l’activité et à la pointure de votre enfant.