Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour des randonnées sur terrain sec et léger, privilégiez des bottes plus légères et souples. Pour terrains boueux ou humides, optez pour une chaussure imperméable avec une semelle adhérente. Pour les longues marches ou terrains techniques (rochers, montagne), préférez une botte haute avec un bon maintien de la cheville et une semelle adaptée à l’adhérence. Comparez les fiches produit pour les détails (imperméabilité, hauteur de tige, poids et type de semelle).
Imperméabilité (type de membrane ou traitement hydrofuge), hauteur de la tige, maintien de la cheville, poids par chaussure, type et profil de semelle (adhérence), matériau (cuir, textile), et disponibilité de différentes largeurs si possible.
Porter les chaussettes prévues, essayer avec la même épaisseur; prévoir environ 1 cm d’espace devant les orteils pour les mouvements; vérifier l’ajustement sur l’avant-pied et le talon; privilégier les modèles proposés en plusieurs largeurs pour trouver le meilleur maintien et éviter les frottements.
Si vous passez par temps humide ou froid, cherchez des bottes indiquées comme imperméables et, si nécessaire, isolées. L’indication imperméable et isolation dans la fiche produit vous aidera à choisir. Pour des climats plus chauds, privilégiez des modèles respirants et plus légers.
Nettoyez après chaque utilisation, laissez-les sécher à l’air libre loin d’une source de chaleur directe; pour les bottes en cuir, appliquez régulièrement un produit d’entretien; stockez-les dans un endroit sec et ventilé; contrôlez régulièrement la semelle et le laçage.