Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Un chargeur 36 V Recharge les batteries 36 V utilisées par de nombreux vélos électriques. Pour bien le choisir, vérifiez que la tension correspond à votre batterie (36 V), que celle‑ci est de type Lithium/Li‑ion et que le connecteur et le niveau de puissance conviennent à votre modèle.
Le courant du chargeur détermine la vitesse de recharge. Un chargeur de 4 A peut recharger plus rapidement qu’un 2 A jusqu’au seuil autorisé par la batterie. Le temps théorique de recharge ≈ capacité de la batterie (Ah) divisée par le courant (A). Par exemple, pour une batterie d’environ 12–14 Ah, un 4 A sera près du double de la vitesse d’un 2 A, en fonction de la gestion électronique de la batterie.
Vérifiez la tension nominale (36 V), le type de chimie (Lithium/Li‑ion) et que le connecteur du chargeur correspond à la prise de votre batterie (XLR, JACK ou RCA). Consultez les spécifications de la batterie et du chargeur pour confirmer la compatibilité.
Les chargeurs présentés peuvent utiliser des connecteurs XLR, JACK ou RCA. Le connecteur doit correspondre à la prise de la batterie ou à la borne de charge de votre vélo. Si vous doutez, vérifiez la référence du modèle ou demandez au vendeur pour obtenir le connecteur compatible.
Certains chargeurs 36 V sont conçus pour des batteries d’une marque précise comme Bosch; d’autres sont compatibles avec plusieurs batteries lithium 36 V. Vérifiez les spécifications produit et assurez-vous que la batterie et le chargeur partagent la même tension et le même type de connecteur.
Utilisez le chargeur prévu pour votre batterie et branchez‑le sur une prise adaptée. Évitez de charger une batterie endommagée ou sur des températures extrêmes; débranchez une fois la charge terminée et stockez le chargeur et la batterie dans un endroit sec et tempéré.