Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Choisissez selon l’usage: casques enfants pour les jeunes cyclistes, casques urbains pour les déplacements quotidiens, et casques route ou polyvalents pour les sorties sportives. Vérifiez la plage de tailles disponibles sur la fiche produit et mesurez votre tour de tête pour trouver la bonne taille; privilégiez un ajustement ferme mais confortable et une bonne ventilation si vous roulez longtemps.
Mesurez le tour de tête en centimètres et comparez-le à la grille de tailles du produit. Utilisez le système de réglage ( dial ou sangle ) pour obtenir un serrage stable et confortable. Le casque doit être posé à plat sur le crâne avec les sangles formant un Y sous les oreilles et sans que le casque ne bouge lorsque vous bougez la tête.
Certaines références intègrent MIPS pour une meilleure gestion des chocs obliques; d’autres modèles urbains proposent une visière amovible; le modèle City Stride peut inclure des éléments comme un antivol Hiplok selon l’offre. Vérifiez les fiches produit pour les détails techniques propres à chaque référence.
Les casques enfants se déclinent en petites tailles avec un système d’ajustement adapté à leur tête et à la croissance; les casques adultes/ado offrent des tailles plus grandes et peuvent proposer des options techniques variées (ex. MIPS, visière) selon le modèle et l’usage (urbaine ou route).
Nettoyez-le avec un chiffon humide et de l’eau savonneuse douce; évitez les solvants ou produits chimiques agressifs. Laissez-le sécher à l’air libre. Évitez de percer ou modifier le casque et remplacez-le si sa coque ou ses mécanismes présentent des dommages ou après un impact important.