Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Les cartouches CO2 vélo existent principalement en 12 g, 16 g, 20 g et 25 g. En pratique, 16 g est la taille la plus polyvalente pour la plupart des pneus; 12 g convient pour une réparation rapide sur des roues plus petites, tandis que 20 g ou 25 g offrent plus de gaz pour des réparations multiples ou des pneus plus larges. Certaines cartouches sont « filetées universelles » et compatibles avec la plupart des inflateurs CO2 ; vérifiez le filetage de votre pompe et de la cartouche.
La compatibilité filetée universelle signifie que la cartouche peut s’adapter à la majorité des gonfleurs CO2. Pour vérifier, regardez le type de filetage et le pas sur votre pompe et sur la cartouche. Si les deux sont compatibles ou si un adaptateur est prévu, la cartouche s’utilise sans problème.
Si vous recherchez une solution prête à l’emploi, un kit comprenant une pompe CO2, des cartouches et une fixation est pratique. Sinon, vous pouvez acheter des cartouches séparées ou en lots selon vos besoins et votre budget. Un kit peut faciliter le rangement et l’accès en déplacement.
Pour la plupart des pneus, la cartouche de 16 g est idéale et polyvalente. Pour des réparations rapides sur des pneus plus petits ou des roues légères, 12 g peut suffire; pour des pneus plus larges ou des sorties longues, privilégiez 20 g ou 25 g afin d’avoir suffisamment de gaz.
Fixez la cartouche sur le gonfleur, ouvrez légèrement la vanne et appuyez jusqu’à obtenir la pression souhaitée, puis retirez la cartouche et rangez-la. Relâchez la pression de l’appareil avant de retirer la cartouche si nécessaire et rangez-la dans son support.
Conservez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe. Les lots disponibles permettent d’emporter plusieurs cartouches selon vos besoins lors de sorties ou déplacements.
Un kit type peut inclure une mini-pompe CO2, 2 cartouches et une fixation; il est conçu pour des réparations rapides en déplacement et pour regonfler rapidement un pneu après avoir remplacé une chambre à air ou réparé une crevaison.